SAINT-ALEXANDRE /SAINT-ANDRÉ /SAINT-DENIS – Le Camp musical de Saint-Alexandre et la Fabrique de Saint-André récidivent en invitant un chœur de la France pour un concert en l’église de Saint-André. L’ensemble vocal Una Voce fera une prestation dans l’église patrimoniale le samedi 14 août à 19 h 30 et le lendemain à 14 h dans les Jardins oubliés de la Maison Chapais de Saint-Denis.
Le chœur composé d’une quarantaine de choristes sera accompagné d’un petit ensemble instrumental où clavecin et instruments à cordes seront mis de l’avant. Una Voce proposera le « Stabat Mater » de Pergolèse, œuvre fantastique du répertoire baroque ainsi que des œuvres « a cappella » de Poulenc, Schubert, Byrd et Cavalli.
Cette collaboration avec le Camp musical représente pour la Fabrique de Saint-André l’opportunité « d’apporter une dimension nouvelle et internationale au joyau patrimonial qu’est l’église », rapportait M. Claude Lagacé. L’objectif du concert est de ramasser des fonds pour l’entretien de l’église, mais aussi de créer des liens avec des artistes outre-mer.
Pour le directeur du Camp musical, M. Mathieu Rivest, « cette activité culturelle d’envergure fera rayonner le Beau grâce à la qualité acoustique exceptionnelle de l’église de Saint-André ».
Les maires de Saint-Denis et Saint-André; MM Jean Dallaire et Gervais Darisse
Photo: Tommy Lavoie
Maison des Chapais
La deuxième prestation se tiendra dans les Jardins oubliés de la Maison Chapais de Saint-Denis le 15 août en après-midi. Les deux concerts seront différents tout en proposant le répertoire de la musique sacrée.
Les billets sont en vente à la Librairie J.A. Boucher de Rivière-du-Loup, à la Librairie l’Option de La Pocatière et au Camp musical; 418 495-2898 www.campmusical.com.
Les Caisses populaires Desjardins du Centre de Kamouraska (Saint-Pascal, Saint-Germain, Mont-Carmel, Saint-Denis, Saint-Philippe et Saint-André) ainsi que la Caisse des Champs et des Bois (Saint-Alexandre, Sainte-Hélène, Saint-Joseph et Saint-Athanase) offrent des billets pour le concert présenté à l’église de Saint-André.