Publicité

Le Centre Bombardier sourit à l’Impérial

LA POCATIÈRE – L’Impérial de Saint-Pascal a profité de sa présence au Centre Bombardier de La Pocatière, vendredi dernier, pour ravir une victoire de 6 à 4 aux meneurs du classement général de la LHBBF, la formation de Lac Mégantic.

Exceptionnellement présentée à La Pocatière, l’Impérial a attiré 474 personnes au Centre Bombardier, dans un match dont l’issue s’est décidée en 3e période, alors que Lac Mégantic y est allé d’une remontée, freinée par le filet d’assurance de Serge Bégin, alors qu’il ne restait que 35 secondes à faire au match.

Bien que l’Impérial avait pris les devants au compte de 3 à 1 à la fin du second engagement, la troupe de Lac Mégantic a entamé le dernier tiers avec un but pour faire 3-2. Pascal Ouellet a marqué quelques minutes plus tard pour ramener l’écart à deux buts. Lac Mégantic a récidivé à 10 min 41, pour voir ses efforts étouffés par le but de Nicolas Guertin, marqué à 14 min 35. Les deux équipes se sont échangé chacune un filet avant que le match ne se termine en faveur de Saint-Pascal.

Les autres marqueurs pascalois sont Norbert Roy (2) et Francis Lemire. Christian Campeau et Philippe Pelletier ont obtenu trois mentions d’aide chacun, tandis que Pascal Ouellet ajoutait deux assistances.

Ce samedi, l’Impérial reçoit (à Saint-Pascal) les Forestiers de Saint-Pamphile à 20 h 30 avant de visiter, dimanche, Lotbinière à 14 h 30.