Le chant et la musique comme prescription médicale

LA POCATIÈRE –  Un nouveau traitement d’un soir pour contrer la monotonie hivernale sera offert par sept médecins au profit de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame de Fatima en février prochain. Il s’agit d’un spectacle-bénéfice, où les médecins étaleront leurs talents artistiques lors du tout premier « Concert de Médecins Musiciens ».

C’est le samedi 26 février à la salle André-Gagnon de La Pocatière que seront offertes les prestations des médecins musiciens, Le projet, initié par Mme Madeleine Sirois, musicienne, fera découvrir les talents des docteurs Élizabeth Blouin, Réjean Grenier, Lucie Lavallée, Dominique Lepage, Lucile Martin, Bernard Plante et Lise Thériault.

Au cours de cette soirée, sous la présidence d’honneur des docteurs Marie et William Bastarache, vous entendrez des musiques autant classiques que populaires, des concertos pour deux pianos et des extraits de comédies musicales. Au programme également, violoncelle et accordéon. Lors de l’annonce de l’événement, les organisateurs ont laissé entendre que la mise en scène regorgerait de surprises.

Les fonds amassés par le spectacle permettront la réalisation de projets importants pour le CSSS de Kamouraska et pour le développement du centre hospitalier. D’ailleurs, au cours de cette soirée, des informations vous seront données.

Billets disponibles chez chez Métro Plus Lebel et à la librairie l’Option de La Pocatière, ainsi que chez Provigo et à la Tabagie Lunik de Saint-Pascal. Il sera aussi possible de s’en procurer à la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame de Fatima. Information : Sophie Robichaud (856-7000 poste 7395) ou Madeleine Sirois (856-2707).