Publicité

Le cheval rentre à l’École Mgr-Boucher

SAINT-PASCAL — Le 8 juin dernier, à la ferme Gijamika de Kamouraska, les élèves de la classe-ressource de l’École Mgr-Boucher de Saint-Pascal ont présenté avec beaucoup de fierté ce qu’ils ont appris, au cours des derniers mois, lors des ateliers d’équitation.

En présence de leurs parents, ils ont animé une courte rencontre pour présenter leur projet. Ils ont ensuite dévoilé une maquette faite de matières recyclées sur laquelle ils devaient se représenter. Ils se sont rendus, par la suite, au centre d’entraînement où ils ont pu monter à cheval, effectuant des manoeuvres simples, puis de plus en plus complexes, sous la direction de Mme Rébecka Michaud, spécialiste du domaine équestre.

Il s’agissait de la dernière journée d’une grande aventure qui a débuté en avril dernier. Au cours des derniers mois, ces élèves — qui vivent avec des différences — ont eu la chance de s’ouvrir davantage à l’univers du cheval. Ils ont pris part à des ateliers d’équitation thérapeutique ou équithérapie, et ce, sous la supervision de Mme Marielle St-Pierre, enseignante et de Mme Caroline Beaulieu, technicienne en éducation spécialisée de la classe ressource.
Ces intervenantes ont pu compter sur le concours d’élèves du deuxième cycle de l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal.