SAINT-ALEXANDRE – Le mardi 3 septembre, à 19 h 15, le chœur Amisol de Saint-Alexandre reprend ses activités pour une 43e année consécutive. Du même coup, l’organisme souhaite recruter des choristes de la région de Kamouraska-Rivière-du-Loup.
Les membres du chœur Amisol font l’apprentissage qu’ils produisent devant public. Un concert de Noël est déjà prévu. « Ces représentations sont une occasion de grande satisfaction pour tous, une belle occasion de pouvoir s’épanouir et se divertir », dit Rino Lebel, président.
Le chœur Amisol est un ensemble vocal à 4 voix mixtes qui tient ses répétitions à l’école Ferland-Hudon de Saint-Alexandre le mardi soir. Ses choristes proviennent de cette municipalité et d’autres de la région du Kamouraska et de Rivière-du-Loup.
Il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique. Amisol présente un répertoire presque exclusivement francophone et contemporain. Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Rino Lebel, au 418 495-2490 ou avec l’un des choristes.
« Danielle Bernier, chef de chœur, sera une fois de plus aux commandes pour la saison 2013-2014. Les choristes auront le privilège d’être accompagnés, en répétition tout comme en spectacle, par le pianiste de grande renommée, Mathieu Rivest », a ajouté M. Lebel.