RIVIÈRE-DU-LOUP – Le CIEL FM de Rivière-du-Loup a perdu puis repris les devants dans la série finale de la Ligue de baseball senior Puribec en fin de semaine. Le FM 107 de Trois-Pistoles l’a emporté vendredi par la marque de 9-7, avant de s’incliner le lendemain, samedi, 9-8 à Rivière-du-Loup.
Vendredi
Les 450 spectateurs présents au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles ont eu droit à un match fertile en rebondissement alors que le FM 107 avait nivelé la série à un gain de chaque côté grâce à une victoire de 9 à 7 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Après deux retraits en fin de septième manche, Dave Voyer et Pierre-Alexandre Rioux se rendent sur les buts pour Steve Bélanger qui catapulte l’offrande de Chad Lacasse (le lanceur perdant) par-dessus la clôture pour donner la victoire au FM 107.
Samedi
Devant une galerie de plus de 400 personnes, le CIEL-FM a pris une avance de 2 à 1 dans la série finale en disposant du FM 107 de Trois-Pistoles par la marque de 9 à 8 à son dernier tour au bâton. Le CIEL-FM tirait de l’arrière par 4 à 2 en fin de sixième manche lorsque Vincent Michaud propulsa son équipe en avant grâce à un grand chelem (6 à 4 pour le CIEL-FM).
Le FM 107 marqua quatre points en début de septième pour reprendre l’avance par 8 à 6. En fin de septième manche, le CIEL-FM est revenu de l’arrière pour marquer trois points et remporter le match 9 à 8.
Au bâton pour Trois-Pistoles, Julien Lépine a bien fait avec deux coups sûrs en trois présences et Michaël Bérubé, deux coups sûrs en quatre présences.
Pour Rivière-du-Loup, Vincent Michaud a frappé trois coups sûrs en trois présences dont un grand chelem et quatre points produits, tandis que Simon Lévesque y allait de deux coups sûrs en quatre présences.