TOURVILLE – Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de la MRC de L’Islet met en branle un projet qui permettra aux jeunes de 15 à 30 ans de développer leurs connaissances et leurs compétences en menuiserie, en art et en environnement.
Environ’Art s’adresse aux jeunes qui désirent explorer leurs champs d’intérêt et développer leurs talents pour le travail du bois, tout en apprenant des techniques artistiques variées dans le respect et le souci de l’environnement. Le projet débutera par des formations sur la connaissance de soi, sur la recherche d’emploi et sur des techniques pratiques telles que : lecture de plans, santé et sécurité. La Commission scolaire de la Côte-du-Sud participera à l’aventure pour cette portion des activités. Les apprentissages seront par la suite mis en pratique dans un atelier prévu à cet effet où différents travaux seront réalisés. En conclusion, une période de stage en entreprise occupera la majorité des semaines prévues dans la programmation.
Le projet débutera en août pour se terminer en mars 2009. Les participants seront rémunérés, selon certaines conditions, durant l’ensemble du projet grâce à une subvention de « Connexion compétences » de Service Canada. Les places sont limitées. Certains critères doivent être respectés, il faut donc vérifier son admissibilité en contactant le CJE aux numéros suivants : 418 359-3730 ou 418 247-7335.