LA POCATIÈRE – Le journal a appris que des travaux seront bientôt entrepris dans les locaux de l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima, dans le but d’y accueillir les services et le personnel du CLSC de La Pocatière, dès le début de l’année 2013.
À peine installé dans la chaise de directeur général du CSSSK, M. Jeannot Michaud confirme la nouvelle. « Nous avons l’espace nécessaire pour intégrer les locaux à l’espace hospitalier déjà existant. Ce sont l’ensemble des services du CLSC qui y seront transférés. Il y a toutefois quelques travaux à faire et de l’aménagement à réaliser pour que les lieux soient confortables pour tout le monde. »
Monsieur Michaud mentionne également que l’ampleur des travaux est raisonnable et que les coûts seront assumés par l’établissement. « Nous avons une vision très positive de ce projet. Cela entre dans une forme de gestion responsable pour le CSSSK. Nous poursuivons le maintien d’un bon service, tout en réduisant les dépenses et en conservant un maximum de services. C’est pour nous une valeur ajoutée.
Le directeur avoue que la fin d’un paiement de loyer a un impact économique important. « Cela nous permettra, dit-il, de produire des services à un moindre coût. »
Selon M. Michaud, des échos positifs se font déjà entendre dans le milieu. « Ce projet permettra de regrouper les équipes et assurera une meilleure prise en charge des usagers. Les employés et les usagers bénéficieront d’un environnement remis à neuf et adapté à leurs besoins. Retrouver tous les services à un même endroit est aussi très avantageux », conclut-il.