LA POCATIÈRE – Le club de judo La Pocatiėre fêtera ses 40 ans d’existence les 6 et 7 juin. Plusieurs activités se tiendront à cette occasion. On soulignera aussi les 25 ans du programme Judo école.
Judo Québec profitera de l’occasion pour tenir à La Pocatiėre son assemblée générale annuelle, son 25e gala d’excellence provincial lors d’un banquet, de même que les passages de grades pour les ceintures noires qui seront exceptionnellement ouverts au public. Directeur technique du Club de judo, Jacques Dufour tentera alors d’obtenir son 5e Dan. De grandes retrouvailles auront lieu le samedi après-midi.
Le thème « L’art du judo, le judo en art » permettra de mettre en lumière des anciens du club, tels que Mathieu Lippé et Lysianne Tremblay qui mènent des carrières artistiques professionnelles. Ils se produiront en spectacle lors du banquet. Il y aura également vernissage d’œuvres d’art réalisées par d’anciens et actuels judokas et des proches du judo.
Présidents d’honneur
Deux personnes se partagent la présidence d’honneur. Me Louis Garon représente les bénévoles qui s’impliquent pour le club. Athlète de niveau olympique ayant participé en 2008 aux jeux de Beijing, Marylise Lévesque représentera les athlètes.
Le club a produit plus de 25 ceintures noires au fil des ans et des athlètes de haut niveau. Vingt-neuvième au monde, Alix Renaud-Roy, de Saint-Roch-des-Aulnaies, se classe elle aussi parmi les espoirs olympiques. Depuis 40 ans, entre 5 000 et 6 000 personnes ont fait du judo à La Pocatière.
« Nos événements judo 2015 sont appuyés par des partenaires majeurs dont la caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatiėre et le Groupe coopératif Dynaco », a mentionné Jacques Dufour lors du lancement. Ces deux coopératives sont partenaires du club depuis de nombreuses années.

