LA POCATIÈRE – La finale locale de Secondaire en spectacle du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a eu lieu le jeudi 24 février à 19 h à la Salle André-Gagnon de La Pocatière. Trois numéros, parmi les onze en concours, y ont été sélectionnés pour représenter cette institution à la finale régionale qui se tiendra le vendredi 15 avril prochain à Rivière-du-Loup.
Ainsi, le numéro de magie de Léo Dumas-Chalifour (Rivière-Ouelle) et de Florence Simard (Sainte-Hélène) fait partie de cette sélection, ainsi que le numéro de danse création composé de 26 élèves et intitulé : « Petit moment de notre vie ».
Maria Gendron Macias de La Pocatière participera aussi à cette finale régionale dans la catégorie hors concours. Finalement, Jonathan Gamache de Saint-Jean-Port-Joli a reçu le prix Coup de Cœur du jury.
Né à La Pocatière en 1994 du rêve d’une étudiante de 4e secondaire du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Hélène Arsenault, Secondaire en spectacle est devenu aujourd’hui un événement provincial auquel plus de 150 000 jeunes du Québec issus de plus de 275 écoles secondaires participent au travers ses finales locales et ses 40 finales régionales.
