LA POCATIÈRE – Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a reçu un grand prix lors de la 3e édition du concours Excellence Mieux Consommer d’Hydro-Québec, le 29 septembre au Centre des sciences de Montréal.
Dans la catégorie projet commercial, le Collège a réduit de 41 % sa consommation d’électricité grâce aux mesures d’efficacité énergétique mises en place dans le cadre de sa rénovation. « Ces mesures touchent les commandes centralisées et l’éclairage et comprennent l’installation d’un système géothermique pour le chauffage, la ventilation et le conditionnement d’air », de préciser Mme Martine Dubé, directrice générale du Collège.
Le concours salue les efforts d’entreprises qui se sont illustrées en réalisant, avec des résultats exceptionnels, des projets novateurs dans le cadre de ses programmes en efficacité énergétique et qui contribuent à la protection de l’environnement.
Le Collège met de l’avant les conseils de l’abbé Marcel Lamonde, physicien et membre de la Corporation du Collège, et de M. Yves Raymond, surintendant de l’entretien, qui a amené la firme S.M.S à réaliser les travaux.