Le concert-bénéfice rapporte plus de 27 000 $

LA POCATIÈRE – « Bravo! De belles émotions ont été vécues… Merci de nous les faire vivre. » Cette phrase n’est qu’un des nombreux témoignages entendus à l’issue du second concert-bénéfice de la Fondation soins palliatifs André-Côté, présenté le dimanche 25 octobre à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Plus de 27 000 $ seront remis à la Fondation.

La somme permettra à la Fondation d’apporter un support financier au Centre d’Action Bénévole Cormoran Inc. pour la coordination locale du service Perce-Neige Kamouraska. Perce-Neige est un service d’entraide et d’accompagnement développé par l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.

À l’issue de l’événement, Mme Sylvie Gagnon, présidente de la Fondation soins palliatifs André-Côté, rappelait que le succès de cette activité repose d’abord et avant tout sur les familles de la région kamouraskoise qui acceptent de s’associer au projet. « En effet, dit-elle, la formule de ce concert fait en sorte que chaque pièce entendue est dédiée à une personne de toutes les localités de la région décédée au cours des mois ou années précédents ».

Mme Gagnon souligne l’aide importante reçue de plusieurs bénévoles pour la préparation de cette activité. « Sans toutes ces personnes généreuses, il serait plus difficile de connaître un tel succès », disait-elle.