SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Par voie de communiqué, le CSSS de Montmagny-L’Islet réitère sa volonté de pouvoir offrir, le plus rapidement possible, les services d’urgence au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli sur une période de 12 heures.
Entre temps, l’urgence sera ouverte de 8 h à 16 h la semaine et de 8 h à midi, la fin de semaine et les jours fériés. « Cette décision temporaire prise de concert avec l’équipe médicale en place s’avère la plus efficace afin d’offrir un service stable à la population », selon le directeur général de l’établissement, M. Daniel Paré.
Le CSSS de Montmagny-L’Islet dit poursuivre ses efforts de recrutement afin que l’urgence soit ouverte sur une période de 12 heures sur 7 jours, le plus rapidement possible. Le chef du service médical du CLSC de Saint-Jean-Port-Joli et de Saint-Pamphile, le Dr Jacques Lachance, indique que « l‘établissement travaille intensément afin de recruter de nouveaux médecins qui se joindront à notre équipe ».
Il considère qu’avec les effectifs en place, « Les heures d’ouverture sont réalistes et respectent la capacité de l’équipe médicale actuelle ». Selon la disponibilité des médecins dépanneurs et le recrutement médical, dit-il, l’offre de service sera revue à la hausse.
La présidente du CSSSML, Mme Josée Caron, a réitéré la volonté du conseil d’administration d’obtenir 12 heures d’urgence à Saint-Jean-Port-Joli et 12 heures de garde médicale à Saint‑Pamphile. « Le milieu, dit-elle, doit se donner la main et chacun doit travailler selon ses capacités à atteindre les objectifs de recrutement. »