MONTMAGNY – C’est maintenant officiel, la nouvelle formation sénior de hockey qui a joint les rangs de la LHCS – Le Placoteux, tel que nous vous l’avions annoncé en mai dernier, portera le nom de Décor Mercier.
En conférence de presse jeudi, le président de la formation, M. Jean-François Dion, en a fait l’annonce en présence de MM. Michel et Michael Mercier de Décor Mercier. Le président de la LHCS – Le Placoteux, M. Jean-Philippe Cloutier était aussi présent. « Maintenant six équipes sénior dans une ligue régionale qui a attiré 28 000 spectateurs la saison dernière, c’est mission accomplie. La ligue, on va soutenir toutes nos formations et je souhaite la bienvenue à Montmagny », de mentionner M. Cloutier.
On a aussi profité de l’occasion pour divulguer que M. Léopold Gagné tiendra le rôle d’entraineur de la formation magnymontoise. Ses adjoints demeurent à confirmer.
Le conseil d’administration du Décor Mercier est constitué, outre M. Dion, de Stéphane Poulin, vp, Christian Dionne, directeur-gérant, Joël Croteau, directeur hockey et responsable des événements spéciaux, Éric Lord, directeur des commandites, Sylvie Langlois, secrétaire-trésorière et Brigitte Boulet aux communications.
Bien qu’elle a fait connaître le nom de son commanditaire majeur, la direction désire conserver le suspens quant à l’uniforme et ses couleurs qu’elle dévoilera lors de son match inaugural de saison régulière à domicile, le vendredi 10 octobre à 21 h, contre le 95 de Saint-Jean-Port-Joli. La première partie de l’histoire du Décor Mercier sera disputée à La Pocatière, le vendredi 3 octobre.

Michael Mercier, Jean-François Dion, Michel Mercier et Léopold Gagné
Photo: Bruno Lacroix
Camp d’entraînement ouvert
Tous les joueurs qui résident ou qui sont originaires de Montmagny sont invités à prendre part aux deux séances du camp d’entraînement qui se tiendront les samedi 6 septembre à 18 h 30 et dimanche 7 septembre à 20 h à l’aréna de Montmagny. Le bassin de population de Montmagny respecte le règlement de la ligue qui est fixé à un maximum de 12 000.
« Pour l’an 1, nous avons choisi de rendre le camp ouvert à tous les joueurs de Montmagny et non de procéder sur invitation, de façon à ne pas froisser personne », de préciser Christian Dionne. C’est donc dire qu’aucun joueur ne recevra d’appel de la part de M. Dionne. Tous sont invités.
Le Décor Mercier disputera par la suite quatre matchs hors-concours, dont deux à Montmagny, les vendredi 19 septembre à 21 h contre le 95 de Saint-Jean-Port-Joli et dimanche 28 septembre à 14 h contre les Seigneurs de La Pocatière.
Déjà trois joueurs de Montmagny évoluaient dans la LHCS – Le Placoteux l’an dernier chez les Forestiers de Saint-Pamphile et sont rapatriés à Montmagny. Il s’agit de Sébastien Mercier, Jeff Richard et Mickaël Jalbert. Par contre, Tommy Groleau demeure chez les Forestiers pour la prochaine saison, selon entente.
Deux équipes, une organisation
Les Canotiers juniors, tout comme le Décor Mercier, partagent la même équipe d’administrateurs. « Avec la ville, c’était une condition que ce soit la même équipe qui chapeaute le junior et le sénior. Ce sera beaucoup plus facile, tant pour l’occupation des bureaux, les heures de pratique et la recherche de commanditaires », de préciser Jean-François Dion.
Les billets de saison seront disponibles chez Intersports dès le 20 août, au coût de 45 $ pour les 10 matchs locaux de saison régulière. Huit d’entre eux seront disputés le vendredi à 21 h et les deux autres, le dimanche à 14 h.
L’organisation prévoit accueillir en moyenne de 500 à 600 partisans par match, dépendamment du club adverse. Déjà, on pressent une forte rivalité avec le 95 de Saint-Jean-Port-Joli, champion des deux dernières saisons. Ce sont d’ailleurs les frères Léopold et Martin Gagné qui dirigent chacune des formations.

