Publicité

Le Festival Guitares en fête revient à L’Isletmaurice_gagnon20140608

L’ISLET — Le Festival Guitares en fête revient au Parc Havre du souvenir de L’Islet les 28 et 29 juin pour une 5e année consécutive. Six spectacles et une conférence marqueront l’événement. De plus, les guitaristes adultes et ceux de la relève pourront participer à un concours et courir la chance de remporter un prix le samedi à 13 h (relève) et 14 h (adultes).

Le 1er des trois spectacles du 28 juin est à 16 h et met en vedette le Trio Bourrasque celtique (Marc Bilodeau – mandoline, Raphaël Bilodeau – guitare électrique et Pierre-David Girard – basse). Au menu : musique traditionnelle, mélodies anciennes et compositions aux tendances plus actuelles. Jah Fréquence soulèvera l’assistance avec sa musique reggae et ses compositions originales à 19 h. Gilles Sioui suivra à 21 h avec des airs de blues.

L’après-midi du dimanche sera tout en musique avec Sam Jazz Quartet, à 13 h, Vida Flamenca, avec, entre autres, Marie-Hélène Raby de Saint-Adalbert, à 14 h 30, et Trente doigts (musique du monde), avec Érik Mongrain, virtuose et compositeur de renommée internationale, à 16 h 30. En soirée, Yves Hébert prononcera une conférence sur le patrimoine industriel de L’Islet.

Salon de la guitare

Les samedi et dimanche, on pourra en plus visiter le Salon de la guitare au Musée maritime du Québec, de 11 h à 16 h (entrée gratuite). Sur le site, on présentera en continu une projection sur l’histoire des industries de L’Islet. Pour les détails : www.guitaresenfete.com et sur Facebook (guitares en fête).

Le budget est de 20 000 $. La participation de commanditaires assure la gratuité des activités. L’an passé, 1 500 personnes ont participé à la fête. Depuis cinq ans, la Caisse Desjardins a versé 25 000 $. Cette année, la contribution de la ville de L’Islet est de 10 000 $.