LA POCATIÈRE – La Fête du Collège 2012 aura lieu le samedi 6 octobre. L’Amicale du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière rendra hommage à deux anciennes de son institution, dont la comédienne Myriam Leblanc.
Le prix René-Raymond sera remis cette année à Myriam Leblanc du 162e cours, « pour souligner aussi sa persévérance, sa joie de vivre exceptionnelle, ainsi que son grand attachement à son “Alma Mater”. »
Myriam Leblanc a tenu plusieurs rôles au théâtre depuis 1998. À la télévision, on a pu la voir à différentes occasions dans Bouscotte, 4 et demi, Fortier, Chambre No 13, Les Bougon III, La Promesse, Les rescapés et Mauvais Karma.
Mais c’est surtout avec son rôle de Manon Bérubé dans Apparences qu’elle a conquis les téléspectateurs québécois. Elle a aussi joué au cinéma : Jeune fille à la fenêtre, La face cachée de la lune, La neuvaine et C.R.A.Z.Y.
Deux fois nommée aux prix Gémeaux, elle est Récipiendaire en 2002 du prix Nicky-Roy (talent le plus prometteur) pour la pièce « Soudain, l’été dernier ».
Praxède Lévesque
Le prix Personnalité « Amicale » de l’année 2012 sera remis à une grande dame du domaine de l’agriculture spécialisée en production acéricole : Mme Praxède Lévesque, 143e cours.
Pour la 3e fois de son histoire, le prix Adrien-Vaillancourt, dans le cadre du 185e anniversaire du Collège, sera remis à un collectif d’« Anciens ». Deux représentants de chaque promotion seront invités à fouler le tapis rouge du Grand Salon vers le Chœur de la Chapelle.
De plus, lors de cette journée, les finissants des 148e cours (35 ans), 158e cours (25 ans) et le 162e cours (21 ans), souligneront leur anniversaire de fin de leurs études au Collège.
Réservation : Nathalie Lévesque au 418 856-3012 poste 229 ou amicale@leadercsa.com.