SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Glace, Crevasse et Dérive de Chantal Caron, de Saint-Jean-Port-Joli, est en nomination pour le « Prix Lumière », qui sera remis lors de la clôture de l’événement Cinédanse Québec 2015, le dimanche 27 septembre prochain.
C’est la chorégraphe, chercheure et professeure émérite Martine Époque, grande pionnière de la danse contemporaine au Québec, qui présidera le jury international qui décernera ce nouveau prix créé pour récompenser un artiste créateur d’une œuvre exceptionnelle.
Un jury international choisira le gagnant parmi les 12 artistes du Québec et de l’étranger en nomination.
L’artiste récipiendaire recevra une résidence de trois semaines d’une valeur de plus de 20 000 $ pour créer, à Québec, un nouveau film d’art. Cette œuvre devra être achevée à temps pour être présentée lors de la troisième édition de Cinédanse en 2017.
Pour visionner les bandes-annonces des films mis en nomination, rendez-vous sur le site www.cinedanse.ca sur la page détaillée de leur séance respective.
Chantal Caron est très heureuse de cette nomination. Elle croise les droits pour le dévoilement du gagnant, consciente qu’il y a de grosses pointures en compétition.