« Le gouvernement Charest sous surveillance »

RIMOUSKI– Les représentants péquistes du Bas-Saint-Laurent se sont réunis dimanche à Rimouski au moment de la Conférence régionale des présidentes et des présidents (CRPP). Lors de cette rencontre, plusieurs sujets ont été abordés en présence des parlementaires péquistes Danielle Doyer et Irvin Pelletier.

À commencer par le redécoupage de la carte électorale dont les conclusions du DGE devraient être rendues publiques très bientôt. « Il est certain que nous attendons les conclusions du DGE impatiemment, car nous estimons avoir fait valoir clairement la réalité du Québec des régions au moment des auditions publiques. Nous entendons être les chiens de garde d’une réforme qui pourrait avoir un impact majeur sur le poids politique de la région », mentionne la présidente régionale péquiste Carole Boucher ».

Par ailleurs, la crise économique a été au cœur des discussions relatives aux enjeux régionaux.  « Alors que les libéraux jouaient la carte de la confiance lors de la récente campagne électorale, on constate maintenant que Jean Charest a menti sciemment à la population quant au portrait réel de l’économie québécoise », souligne Mme Boucher. « La situation de l’emploi dans notre région est préoccupante et les parlementaires péquistes du Bas-Saint-Laurent auront à l’œil le gouvernement Charest qui a multiplié les promesses électorales à saveur économique », ajoute la présidente régionale.

En terminant, la CRPP salue l’engagement des indépendantistes québécois qui ont dénoncé la volonté d’un organisme fédéral de célébrer la défaite française sur les Plaines d’Abraham. « Le devoir de mémoire au sujet de cette défaite cruciale ne devrait en aucun cas s’accompagner de festivités, c’est la moindre des choses », de conclure Carole Boucher.