LA POCATIERE – Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, était de passage, ce lundi 7 février à La Pocatière. Cet ontarien, ancien recteur de l’Université Mc Gill et de l’Université de Waterloo, en était à son 2e séjour officiel dans la province depuis sa nomination, le 1er octobre 2010.
Accompagné de son épouse, le représentant de Sa Majesté la Reine est arrivé vers 10 h à l’Hôtel de Ville, escorté par une flotte d’au moins cinq véhicules et de nombreux gardes du corps. Des enfants de l’École Sacré-Cœur de La Pocatière, accompagnés de leurs enseignantes, ont accueilli M. Johnston.
Photo: Maude Pichereau
Par la suite, le maire Sylvain Hudon a présenté les membres du personnel de la Ville à Ses Excellences, avant d’entraîner le dignitaire dans son bureau pour un entretien.
En fin de matinée, M. Johnston a assisté à une table-rencontre avec près de 20 participants, dont la majorité étaient des membres des sphères économique et institutionnelle. Ont suivi une visite du Centre de développement bioalimentaire du Québec (CDBQ) et de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA). La journée s’est terminée par un cocktail sur invitation.
Photo: Maude Pichereau
Notons qu’il s’agissait de la seule incursion du dignitaire hors de la ville de Québec, où il résidait du 4 au 8 février. Il s’agit d’une visite exceptionnelle pour La Pocatière qui est, rappelons-le, située dans une circonscription difficilement arrachée au Bloc Québécois par le conservateur Bernard Généreux aux dernières élections partielles.