LA POCATIÈRE — Le Grand McDon aura lieu le 8 mai prochain dans les restaurants McDonald’s de La Pocatière et Rivière-du-Loup. Sous la présidence d’honneur de Guillaume Bastille, médaillé olympique de patinage de vitesse courte piste, les activités de collecte de fonds permettront de remettre un don à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et à la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame -de-Fatima.
Richard Juneau, franchisé McDonald’s de Rivière-du-Loup et La Pocatière a lancé la nouvelle édition du Grand McDon dans la succursale louperivoise. « La région a besoin de ce don qui permettra, dit-il, de faire l’acquisition de nouveaux équipements ».
« Étant originaire de la région, je suis honoré de pouvoir m’impliquer pour le Grand McDon 2013. En tant qu’athlète, je prône le dépassement de soi. Je suis donc convaincu qu’il est possible d’atteindre notre objectif d’amasser 50 000 $ et de faire ainsi la fierté de notre région. Il suffit d’un petit effort de tout un chacun », a affirmé pour sa part Guillaume Bastille.
Un geste apprécié
Germain Dupuis, président de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et Aline Fortin, secrétaire-trésorière de la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima ont salué le geste de M. Juneau. « Le département de néonatalogie nécessite un lit de naissance afin d’offrir des soins les plus complets possible aux nouveau-nés », a déclaré M. Dupuis. « Ce don sera utilisé de façon efficace pour le bien-être de la communauté », a ajouté madame Fortin.
Le 8 mai 2013 marquera la 20e édition du Grand McDon. Depuis son inauguration en 1977, cette vaste collecte de fonds a permis d’amasser près de 35 M$ pour les enfants partout au pays.
Chaque année, le Grand McDon est rendu possible grâce à l’aide de nombreux bénévoles et membres de la communauté qui se mobilisent pour faire de cet événement un succès.

