Publicité

Le Groupe Bertec verra le jour à L’Islet

L’ISLET – Un groupe de quatre actionnaires aurait le projet de se porter acquéreur du bâtiment appartenant à Stryker, situé à L’Islet, et démarrerait une nouvelle entreprise manufacturière sous l’appellation de Groupe Bertec. La nouvelle est sortie sous forme de communiqué mardi en fin d’après-midi.

Le groupe d’actionnaires est composé d’actuels employés de Flextronics. L’entreprise se spécialisera dans la fabrication de pièces de lit d’hôpital et en assurera le service après-vente.

Ainsi, le Groupe Bertec deviendra un partenaire de l’entreprise Stryker, en tant que fournisseur.

Selon le maire de L’Islet, M. André Caron, qui l’a appris en rencontre privée avec les futurs propriétaires, « la nouvelle entreprise devrait démarrer ses opérations en juin ou juillet 2012. Le projet n’est pas encore complètement confirmé, mais les actionnaires sont très confiants de finaliser leurs ententes dans un avenir rapproché ».

Il va sans dire que le maire qualifie cette nouvelle d’excellente pour la municipalité et la région de L’Islet. « Le démarrage de cette entreprise permettra de maintenir plusieurs emplois chez nous. La qualité des quatre actionnaires du Groupe Bertec, ajoute-t-il, me porte à croire que l’avenir sera très prometteur. Je suis vraiment heureux puisqu’on se souviendra qu’à pareille date l’an passé, nous apprenions que Flextronics fermerait ses portes en 2012. »  

La nouvelle a été annoncée la semaine dernière aux actuels employés de Flextronics qui seront privilégiés au niveau des emplois à combler puisqu’ils représentent une main-d’oeuvre fortement spécialisée et hautement formée dans le domaine de la fabrication de produits métalliques. Le nombre d’emplois qui seront créés n’est pas encore connu, mais plus de détails seront dévoilés au cours des prochains mois. 

Rappelons que Stryker a vendu ses activités de fabrication de lits d’hôpital à Flextronics, mais qu’elle est demeurée propriétaire du bâtiment du boulevard Nilus-Leclerc. Comme prévu, Flextronics cessera ses opérations en avril 2012.