Publicité

Le Groupe vocal Mouv’Anse voyage

LA POCATIÈRE – Après plus d’un an de préparatifs, c’est le 11 juillet dernier que s’est amorcé un voyage en France pour 33 membres du Groupe vocal Mouv’Anse de La Pocatière, son directeur musical, Marc-André Caron et 11 accompagnateurs.

Grâce aux nombreux spectacles et ateliers de chant choral dirigés par M. Caron depuis plusieurs années en France, des liens d’amitié se sont forgés avec des chefs de chœur de ce pays. C’est ainsi que la chorale Ocarina, de Saint-Barthélémy-d’Angers, et le chœur Tourdion, de Vitry-sur-Seine, en banlieue de Paris, ont accueilli les voyageurs. Au programme de ces dix jours : visites touristiques, échanges avec les familles d’accueil est les chorales hôtes, repas communautaires et, bien entendu, prestations de Mouv’Anse.

Le 14 juillet, Fête nationale de la France, le Groupe a présenté un spectacle dans l’enceinte du château d’Angers. Quelques jours plus tard, une deuxième prestation au Parc du Coteau de Vitry-sur-Seine a attiré les Parisiens malgré la pluie. Ceci sans compter les prestations spontanées de Mouv’Anse au château de Brézé, en Maine-et-Loire, au musée de l’émigration française au Canada, à Tourouvre, à Paris, sur la Place du Trocadéro, dans le Quartier Latin, dans le métro.

Les voyageurs disent avoir vécu dix jours de bonheur et d’échanges riches en contacts humains, en visites et, surtout, en chansons. Les chorales Ocarina et Tourdion se proposent chacune de faire un voyage au Québec à l’occasion desquels le Groupe vocal Mouv’Anse aura à son tour le plaisir de les accueillir.