Au lendemain d’une rencontre entre le président de Réseau de la santé du Témiscouata et le conseil des maires de la MRC du Témiscouata, la candidate du PLQ dans Kamouraska-Témiscouata, France Dionne, réitère que le maintien des soins de santé sur l’ensemble du territoire de Kamouraska-Témiscouata est une priorité dans sa campagne électorale.
« Hier soir (mercredi), le président du Réseau a présenté la démarche modifiée d’optimisation au conseil des maires de la MRC du Témiscouata, démarche qui prévoit le maintien des services sur l’ensemble de son territoire et qui prévoit aussi le maintien des 9 points de service. Je souhaite à mon tour réitérer mon appui au nouveau plan d’optimisation du Réseau qui prévoit le maintien à long terme des soins pour la population », explique France Dionne.
France Dionne se dit heureuse de s’être impliquée rapidement dans le dossier, elle qui a rencontré les membres du CLSC de Pohénégamook et du Réseau de la santé du Témiscouata. « Les multiples démarches ont donné des résultats concrets pour la population. J’ai rapidement sensibilisé le ministre Bolduc et le premier ministre à cet égard et aujourd’hui, les soins de santé sont maintenus dans la région », affirme Mme Dionne.
Déplorant que son adversaire du Parti québécois, André Simard, ait attendu à la fin de la campagne électorale pour rencontrer les administrateurs du Réseau de la santé du Témiscouata, France Dionne craint que la désinformation véhiculée par André Simard à propos des soins de santé se poursuive aujourd’hui : « Comme M. Simard et Mme Marois rencontreront les administrateurs du Réseau aujourd’hui, ils constateront que le maintien des services de santé est garanti pour la population », conclut France Dionne.