RIVIÈRE-DU-LOUP – Les multiples acteurs politiques et socio-économiques du milieu louperivois sont d’accord pour affirmer que l’annonce de la fermeture du centre de distribution de Sobey Québec, à Rivière-du-Loup, est un dur coup pour l’économie de la région.
L’annonce concerne 80 employés, qui perdront leur emploi dans deux ans. Sobeys Québec opérait son centre de distribution de Rivière-du-Loup depuis 1995.
Dur coup
Jean D’Amour, a révélé que parmi ses priorités des prochains jours, il y aura la recherche d’investisseurs, afin de combler le vide que laissera le départ de Sobeys Québec du parc industriel de Rivière-du-Loup.
Le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, s’est dit bien sûr attristé pour le sort réservé aux employés et ajoute que Sobeys devra agir en citoyen corporatif responsable lorsque viendra le temps de se départir de son bâtiment, situé au coeur du parc industriel de Rivière-du-Loup.
Michel Morin a aussi exigé du président de Sobeys Québec, Marc Poulin, de tout mettre en œuvre pour que Sobeys effectue le suivi nécessaire auprès de tous ses employés du centre de distribution de Rivière-du-Loup et ce, en étroite collaboration avec les intervenants locaux de la Ville, du CLD et du CLE de Rivière-du-Loup. »
Enfin le directeur général de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Ghislain Simard, croit que cette fermeture vient rappeler l’urgence « au centre des préoccupations des leaders de notre collectivité le développement économique. »
Par Nicolas Ouellet ; Infodimanche.com
