Le Mondial de force cherche un commanditaire majeur

MONTMAGNY – Le Mondial de force du Canada, de Montmagny, est à l’heure des choix, lui qui conserve un manque à gagner de 25 000 $. « Un événement de force sera tenu dans la région en 2010, seulement si un commanditaire majeur s’engage de façon très substantielle », d’affirmer Mme Nancy Labrecque, administratrice.

Le Mondial de force du Canada, organisme promoteur de la compétition Fortissimus 2009, a connu un grand succès selon les organisateurs, qui estiment à plus de 250 000 $ la valeur de la couverture médiatique, sans compter que la compétition est diffusée sur trois grandes chaînes télé à travers le monde : RDS, TSN et Eurosport. O évalue à un demi-million la valeur de la visibilité de la région.

Par contre, l’événement a attiré une assistance de près de 2 000 personnes sur une possibilité de 5600. Plusieurs spectateurs provenaient des États-Unis et d’Europe, ce qui confirme aux organisateurs que l’événement attire une clientèle très ciblée.

Différend avec Paul Ohl

En ce qui concerne les déclarations récentes de M. Paul Ohl, l’organisation s’en désole grandement. « M. Ohl a siégé sur le conseil d’administration du Mondial de force du Canada depuis la création de cette corporation jusqu’au 19 août 2009. M. Ohl a pris part à toutes les décisions du conseil d’administration, lesquelles ont été prises à l’unanimité », d’ajouter Mme Labrecque.

Selon l’organisation, le Mondial de force du Canada trouve regrettable d’avoir dû mettre un terme aux relations contractuelles existantes avec M. Ohl, dans un contexte aussi conflictuel. « Le lien de confiance est rompu, ce qui empêche une collaboration pour l’avenir ».