Le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet présente ses participants au Chantier jeunesse 2011, qui se déroulera du 17 novembre au 7 décembre au Nicaragua.
Depuis le 19 septembre, les huit participants originaires de la MRC de L’Islet et de Montmagny reçoivent à raison de 35 heures par semaine une formation. Le groupe a pour mission d’implanter un atelier de réparation de vélo dans la communauté de La Paloma sur l’île d’Omepete, en collaboration avec l’association Puesta Del sol présente au sein du village.
Le groupe bénéficie de l’encadrement pédagogique du Centre d’éducation des adultes de Montmagny-L’Islet-Nord. Le calendrier de formation préparatoire permettra, entre autres, aux jeunes d’apprendre à parler espagnol, de développer leur côté entrepreneurial et de connaitre les rudiments de la mécanique de vélo en compagnie de Gilbert Thibo de Thibo Bicyk.
La participation de tous ces jeunes est rendue possible grâce à la participation financière d’Emploi Québec dans le cadre d’une entente avec L’OJIQ (Office international pour la jeunesse). De plus, pour permettre à ces jeunes de payer leurs frais d’inscription, ils débuteront, dès cette semaine, la vente de café équitable dans la communauté. Ils espèrent amasser 1 800 $.
Pour information, contactez Marie-Josée St-Pierre, responsable, au 418 247-7335.