SAINT-PHILIPPE – Le comité de développement et la municipalité de Saint-Philippe-de-Néri ont inauguré, le samedi 14 juin, leur nouveau parc intergénérationnel, situé derrière la Maison de la culture Léo-Leclerc.
Le parc comprend désormais un jeu de pétanque, un kiosque qui pourra recevoir des prestations musicales, une balançoire et un sentier menant à un belvédère offrant une vue imprenable sur le Saint-Laurent et le Kamouraska. Ces nouvelles infrastructures s’ajoutent à la halte vélo inaugurée en 2013.
Le chanteur Gratien Landry a assumé l’animation musicale lors de la cérémonie d’inauguration, entonnant les plus beaux airs de la chanson française et québécoise.
Le maitre de cérémonie, soit l’actuel président du comité de développement, Jean-François Vallée, a tenu à souligner l’importance dans une petite municipalité de se serrer les coudes pour réaliser des projets à la mesure de ses ambitions comme de ses capacités.
Ont suivi des discours du maire Gilles Lévesque, de la présidente sortante du comité de développement Lise Viens, du préfet suppléant Jean Dallaire, le tout couronné par la bénédiction des lieux par le curé Charles-Aimé Anctil.
Le premier d’une série de spectacles gratuits sera présenté le 19 juillet et mettra en vedette Sophie Robichaud.
Vue du sentier vers le kiosque, avec Gratien Landry en arrière-plan