SAINT-PASCAL – Le samedi 5 octobre, le magasin Provigo de Saint-Pascal a accueilli les éleveurs de porc du Québec pour souligner leurs efforts en matière de performance environnementale, sociale et économique et faire découvrir ou redécouvrir à leurs clients le goût unique du porc d’ici.
Pour l’occasion, le chef David Beaulieu du restaurant Chez Antoine avait préparé différentes recettes mettant en valeur les différentes coupes que permet le porc du Québec.
« Les éleveurs de porcs du Québec font aujourd’hui figure de chefs de file dans le monde agroalimentaire. Dans les différentes régions du Québec, ce sont 3 500 hommes et femmes qui innovent chaque jour pour rendre les Québécois fiers de leur porc, de la ferme à la table », a déclaré David Boissonneault, président des Éleveurs de porcs du Québec.
« Cette initiative en magasin illustre notre engagement à accroitre la vaste sélection d’aliments du Québec et de produits régionaux dans nos magasins partout en province et nous nous réjouissons que les clients du Loblaws du Provigo de Saint-Pascal de Kamouraska aient pu y participer », a ajouté Pierre Dandoy, vice-président principal, Exploitation, Provigo et Loblaws du Québec.
Des étiquettes spéciales ont été apposées sur les produits de porc du Québec vendus cette semaine dans l’ensemble des 108 magasins des deux bannières.