SAINT-PASCAL – La présidence de Centraide pour l’année 2010-2011, dans la MRC de Kamouraska, sera assumée pour la 1re fois par un couple. Il s’agit de Marjolaine Émond et Gilles Michaud de Saint-Pascal, qui ont profité du lancement de la campagne de financement pour dévoiler un objectif de 70 000 $.
Pour lancer la campagne, un cocktail dînatoire s’est tenu au Centre communautaire Robert-Côté de Saint-Pascal, le 15 octobre, sous la supervision du chef Louis-Pierre Leclerc et de son équipe. Près de 100 personnes ont pris part à cette première activité.
Pour les coprésidents, il s’agit d’un défi emballant. « Je sais que Centraide contribue d’une façon tangible et significative au développement de notre MRC en soutenant les actions des groupes du milieu qui visent l’amélioration de la qualité de vie des gens de chez nous. En fait, Centraide participe activement à la vitalité de nos collectivités », a commenté M. Michaud.
« Le soutien financier apporté par Centraide aux organismes du milieu fait la différence et leur a permis de fournir des services appréciables à plusieurs personnes qui vivent des conditions de vie difficiles », a ajouté Mme Émond.
Activités
Une activité revient pour une 7e année, avec la collaboration de M. Robin Thériault, propriétaire du Salon de Quilles de Saint-Pascal. Le Quillethon se déroulera les 13 et 14 novembre. Également, M. Harold Dionne, de la station Esso de La Pocatière, offrira le lavage Centraide pendant trois week-ends, soit ceux du 22 et 29 octobre, ainsi que celui du 5 novembre.
Le calendrier revient cette année avec chacun des organismes du Kamouraska qui bénéficie de Centraide, à la tête de chaque mois. Nouveauté, grâce aux commanditaires, le calendrier sera distribué gratuitement. La campagne-employés, quant à elle, s’étendra tant au secteur public qu’au secteur privé.
Les sommes amassées au Kamouraska reviennent en totalité aux organismes du Kamouraska. Avec la campagne de 2009, plus de 9 500 gestes d’entraide ont été posés avec les fonds recueillis.