Publicité

Le PQ de Montmagny-L’Islet demande la conservation de l’urgence

L’exécutif du Parti Québécois de Montmagny-L’Islet, à son tour, demande au CSSS de Montmagny-L’Islet de conserver l’urgence de Saint-Jean-Port-Joli et de rétablir des services de santé adéquats à Saint-Pamphile.

Le président de l’exécutif, M. Gaston Coté, précise que son équipe considère qu’une urgence dans la MRC de L’Islet comme service de base est primordiale pour une communauté qui veut attirer et retenir les jeunes familles, sécuriser ses aînés et développer son plein potentiel économique.

« Nous devons être solidaires de l’ensemble du comté de Montmagny-L’Islet et ne pas accepter qu’une partie de nos concitoyens se voit diminuer leur qualité de vie simplement pour simplifier la tâche à des administrateurs qui ne sont souvent pas conscients de la réalité de notre région », d’ajouter le président Coté.

L’exécutif du Parti Québécois de Montmagny-L’Islet croit que la situation de l’urgence de la MRC de L’Islet est devenue un dossier politique et devra se régler via les acteurs politiques et les leaders sociaux de la région. « C’est pourquoi, il est impératif que ces derniers, qu’ils soient de Saint-Fabien, Saint-Pamphile, Saint-Jean-Port-Joli ou Montmagny, prennent position dans ce dossier et la fasse connaître publiquement », de conclure M. Coté.