Le Parti Québécois du Bas-Saint-Laurent dénonce l’absolution instantanée donnée par le Premier ministre Jean Charest au député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, qui a plaidé coupable à une infraction à la loi sur le lobbysme.
« Comment peut-on accepter sans aucune forme de réprimande qu’un élu, premier citoyen d’une circonscription et digne représentant de ses commettants, puisse se reconnaître coupable d’un manquement à la loi sur le lobbysme du Québec? Le sens éthique de ce gouvernement vaut-il seulement 500 $? », se demande la présidente régionale, Carole Boucher.
Selon Mme Boucher, le Premier ministre Charest « continue de nourrir le cynisme de la population à l’égard de la classe politique en acceptant de cautionner de telles situations. »
