LA POCATIÈRE — Le député péquiste de Borduas, Pierre Curzi, a joué la carte de l’intégrité lors de son passage dans la circonscription, mardi dernier. Pour lui, le 29 novembre, les citoyens de Kamouraska-Témiscouata auront l’occasion d’exprimer leur mécontentement envers le gouvernement Charest en votant pour André Simard.
« Ici, dans Kamouraska-Témiscouata, vous avez la chance de faire le choix d’un député à l’éthique et à l’intégrité irréprochables », a lancé M. Curzi qui réclame une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction.
M. Curzi croit que les gens en ont le ras-le-bol de l’actuelle façon de faire du gouvernement Charest d’où leur désabusement. Selon lui, en réaction au cynisme, les citoyens doivent utiliser leur droit de vote afin de « matérialiser leur indignation. »
Alternative
Selon M. Curzi, le Parti Québécois est l’alternative qui peut changer les choses. Il dit retrouver chez André Simard cette honnêteté et cette volonté de gérer correctement le Québec.
De plus, André Simard dit craindre que des coupures de services comme celles annoncées au CLSC de Pohénégamook en viennent à s’appliquer aussi au Kamouraska. Selon lui, Jean Charest n’a pas été en mesure de rassurer les citoyens lors de sa visite dans le Transcontinental, lundi.
La Loi 100, adoptée pour rétablir l’équilibre budgétaire, ne doit pas entraîner de coupure de services. Or, dit-il, dans le cas de Pohénégamook, le CLSC a dû couper dans les services pour atteindre ses objectifs.