SAINT-ANDRÉ/SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le Quatuor à cordes de La Tournée est de retour à l’église de Saint-André, le samedi 1er août à 20 h, pour présenter un programme musical léger et divertissant, dans le même style que celui donné à l’été 2008 et qui avait recueilli la faveur du public. Le lendemain, il reprendra ses airs au Parc Chanoine-Fleury de Saint-Jean-Port-Joli à 14 h.
Les musiciens interpréteront de courtes pièces ensoleillées et chantantes. On entendra plusieurs valses, comme Estudiantina de Waldteufel, Roses du sud de Johann Strauss et Grande valse brillante de Chopin. Il y aura aussi Hymne à la nuit de Rameau, Plaisir d’amour de Dancla et Clair de lune de Debussy. Le Quatuor touchera aussi l’opéra.
Le Quatuor à cordes de La Tournée est formé de musiciens professionnels provenant de diverses régions du Québec, à savoir, les violonistes Ismaël Normand et Arte Brunelle, l’altiste Line Giasson et le violoncelliste Mariette Gendron-Bouchard.
Pour Saint-André, les billets sont en vente à la Caisse Desjardins de Saint-André et à la porte lors du concert. Gratuit pour les moins de six ans. Pour Saint-Jean-Port-Joli, ce concert est organisé par la municipalité, dans la série des Concerts d’été. Une contribution volontaire est la bienvenue. En cas de pluie, le concert aura lieu à la salle Gérard-Ouellet.
Trouvez le programme complet sur www.rimouskiweb.com/latournee