Publicité

Le recrutement se poursuit pour la Carte fidélité

En octobre dernier, la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM) présentait son projet de Carte fidélité, qui permettrait aux consommateurs des MRC de Montmagny et de L’Islet de bénéficier de ristournes en argent, et aux commerçants, de fidéliser leur clientèle.

Le recrutement et les rencontres d’information individuelles avec les commerçants se poursuivent. La coordonnatrice au développement des affaires, Mme Dominique Gaudreau, espère que le lancement aura lieu pour Pâques.

Toutefois, selon les circonstances, il pourrait aussi se faire au plus tard pour la fin de semaine de la fête des Patriotes, à la mi-mai. « Il faut le faire avant l’été », de mentionner Mme Gaudreau.

En ce moment, 18 commerçants ont adhéré : 14 dans la MRC de Montmagny et quatre dans celle de L’Islet. L’objectif, a-t-elle rappelé, est de 25 et le chiffre idéal est de 46.

« Si 25 commerçants confirment leur engagement. Nous avons l’intention d’avoir 10 000 cartes fidélité en circulation dès la première année », avait mentionné Mme Gaudreau, lors de la présentation l’automne dernier.

Des partenaires d’affaires sont également sollicités, afin d’endosser le projet et de participer au plan de communication. De plus, le CLD de L’Islet a appuyé le projet et est prêt à y investir.

« Nous voulons démontrer que si on s’associe à cet effort de mobilisation commerciale on aura un outil de plus pour convaincre les gens de magasiner chez-nous », affirme-t-elle. Rappelant que du côté de Lévis (Saint-Romuald), à « la tête des ponts » où, entre autres, un Costco doit s’établir, elle croit résolument que les marchands doivent travailler ensemble.

Rappelons que le fonctionnement de cette carte qui serait appelée « Carte@tout Montmagny-L’Islet », s’apparente à celui de la carte Air Miles. (R.L.)