Le relais de la flamme olympique passe par Montmagny

MONTMAGNY – Montmagny se veut l’une des 1 000 communautés canadiennes à accueillir le relais de la flamme olympique des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2010.

Le 4 décembre, à compter de 7 h 30, la population est attendue devant l’Hôtel de Ville de Montmagny pour assister à la cérémonie entourant la levée officielle du drapeau du relais et pour accueillir la flamme et ses quatre porteurs régionaux, dont l’identité ne sera connue que le jour même.

Les porteurs, déterminés par le biais d’un concours, courront avec le flambeau sur quelques mètres, à 8 h, de l’Hôtel de Ville au Terrain multisports Laprise. Les personnes intéressées pourront courir derrière les porteurs. La journée se poursuivra par la présentation de disciplines inusitées, telles que le hockey sur luge, le marathon multidisciplinaire, la course en fauteuils roulants, la nage synchronisée et la course à obstacles. Sur l’heure du dîner, une conférence ayant pour thème les Jeux olympiques sera prononcée à l’Expodrome Boulet.