Le Roi Arthur arrive en ville

SAINT-PASCAL – Jean Maurais signe cette année une nouvelle comédie musicale qui réunira une quarantaine d’élèves de l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal. Cette fois-ci, il nous transporte au Moyen-Âge avec « Arthur roi de Bretagne. »

Jean Maurais s’est inspiré de la série télévisée Kaamelott. Mais, attention! Là s’arrête la comparaison, puisque tant la bande musicale, que les paroles et le texte du livret sont de lui.

M. Maurais travaille sur le projet depuis juin 2009. Il a d’abord composé sur son ordinateur les trente parties musicales qui composent le spectacle. Durant l’été, il a rédigé le texte.

Les rôles principaux du Roi Arthur, de Lancelot et de la reine Guenièvre seront tenus respectivement par Antony Bélanger, Jérémie Tremblay et Laurence Charest-Gagné. On retrouvera aussi d’autres personnages, tels que Merlin et les Chevaliers de la Table ronde.

Triangle amoureux

Au cœur de l’intrigue : le triangle amoureux entre Arthur, Lancelot et Guenièvre sur un fond de guerre contre les pays qui menacent d’envahir la Bretagne, explique Jean Maurais.

Le projet en est à ses débuts. Les répétitions ont à peine commencé. Trop tôt encore pour savoir à quoi ressembleront les costumes et les décors. Ils seront certes inspirés de l’époque médiévale. Les classes d’arts plastiques contribueront à la création de décors et de certains accessoires.

Avril

Étant donné l’ampleur de la production, c’est sur la scène de la Salle André-Gagnon de La Pocatière qu’elle sera jouée les 16 et 17 avril prochain.

« Arthur roi de Bretagne » est la 5e comédie musicale produite par Jean Maurais avec les élèves de l’école Chanoine-Beaudet et la 2e, avec Clue, qu’il signe de A à Z. Il avait aussi produit « Oliver, Entre deux temps » et le « Big Bazar » de Fugain.