Les musiciens du Royal 22e Régiment de Québec offriront un concert au Centre culturel de Rivière-du-Loup le 12 février prochain, à 20 h. Les fonds amassés permettront d’offrir des bourses à des jeunes pour aller au Camp musical de Saint-Alexandre à l’été 2009.
L’événement est organisé par le Camp musical de Saint-Alexandre et le Festival-Concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent.
Le sergent Julie Archambault, du Royal 22e Régiment, note qu’il s’agira d’un concert grand public. Il réunira, notamment, des pièces classiques pour ensemble d’harmonie, mais aussi du jazz, des marches militaires et des performances vocales.
Le sergent Julie Archambault a enseigné au Camp musical de Saint-Alexandre
Vins et fromages
Une dégustation de vins et fromages, toujours au profit des jeunes musiciens, précédera la présentation du concert. L’activité de type 5 à 7 se tiendra au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup.
Le directeur général de la Caisse de Rivière-du-Loup, Robert Desrosiers en sera le président d’honneur.
Réservation
Le directeur général du Camp musical, Mathieu Rivest, n’a pas fixé d’objectif en terme de nombre de spectateurs pour le concert. Le Centre culturel compte quelque 950 places. Le « vins et fromages » peut accueillir 150 personnes.
Les gens peuvent obtenir leurs billets pour le concert en communiquant au 418 867-8008. Il est gratuit pour les moins de 18 ans. On peut aussi obtenir des billets pour le « vins et fromages » à ce numéro, de même qu’au Camp musical au 418 495-2898 et au Festival-Concours au 418 862-7449.
Mathieu Rivest invite la population à soutenir la cause des jeunes musiciens