LA POCATIÈRE – Pour sa première année, le Safari théâtre des finissants du programme Arts et Lettres, profil théâtre du Cégep de La Pocatière affiche complet. En effet, une liste d’attente est nécessaire pour le remplacement de l’un des 36 jeunes requis pour la tenue de l’événement, les 5 et 6 décembre prochain.
Lors de cette fin de semaine, les finissants du profil théâtre deviendront des pédagogues pour les jeunes de 9 à 11 ans. Plongés dans l’univers de la jungle, les animateurs feront le transfert de leur savoir acquis au cours des deux années de leur formation.
Le samedi, les jeunes découvriront, exploreront et expérimenteront la scénographie (décor et costumes) et le jeu théâtral (pantomime, clowns, etc.) par le biais de trois ateliers interactifs. Les nouveaux comédiens se produiront devant parents et amis le dimanche à 14 h, en présentant le spectacle « Frapper à la porte », à la salle André-Gagnon. Des cadeaux et des surprises attendent les participants.
Le Safari Théâtre a été créé dans le cadre du cours Exploration et diffusion de Mme Nadine Bélanger, qui a voulu explorer avec ses élèves la création d’un projet entrepreneurial qui, ici, a pris la forme d’un événement théâtral. La volonté de faire partie de l’événement par les jeunes est si forte qu’elle enivre l’enseignante. « Nous savions que le projet était gagnant », se réjouit Mme Bélanger.