SAINT-PASCAL – Les quatre salons de quilles de la région, soit Saint-Pamphile, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Pascal et Rivière-du-Loup, ont rivalisé au cours de l’automne dans la ligue élite régionale. Pour une 2e année consécutive, le salon de quilles Port-Joli a remporté les grands honneurs.
Saint-Jean-Port-Joli a dominé tout au long des rencontres et Rivière-du-Loup a fait aussi bonne figure. Le président de la ligue et propriétaire du Salon de quilles Saint-Pascal, M. Robin Thériault, raconte que des rencontres, de deux programmes, se sont tenues dans chacun des salons participants. La rencontre finale a eu lieu à Saint-Pascal le 5 décembre. Des bourses totalisant 5 000 $ ont été réparties aux équipes.
Chaque salon était représenté de deux équipes de trois joueurs. Saint-Jean-Port-Joli a récolté au final 465 points devant Rivière-du-Loup avec 363 points. Saint-Pascal et Saint-Pamphile terminent 3e et 4e avec respectivement 317 et 294 points.
La meilleure moyenne de la saison revient à Richard Roussel du salon Saint-Pascal avec 236, suivi de Rémi St-Onge de Saint-Jean-Port-Joli avec 231. Ce dernier a roulé deux parties parfaites à Saint-Jean-Port-Joli, pour ainsi obtenir le meilleur plus haut simple (300), et par la suite, le plus haut quadruplé (1093).
Les résultats d’équipe ainsi que les résultats individuels sont disponibles sur le site www.quillesstpascal.ca.