Publicité

Le service incendie de Mont-Carmel reçoit son nouveau camion-citerne

MONT-CARMEL – Le service incendie de Mont-Carmel a reçu, le 27 septembre dernier, son nouveau camion-citerne. Fabriqué par la compagnie Thibault-Pierce, ce camion doté d’un réservoir de 1 750 gallons impériaux et d’une pompe intégrée permettra de doubler la protection incendie sur le territoire de la municipalité, notamment, en assurant une quantité d’eau suffisante lors de l’attaque initiale d’un incendie.

Ce nouveau camion s’ajoute au camion autopompe acheté par la municipalité en 2001 et aux autres véhicules du service incendie. Selon le maire, M. Yvon Soucy, « avec l’adoption prochaine du nouveau schéma de couverture de risque de la MRC de Kamouraska et les nouvelles exigences du ministère de la Sécurité publique, il était devenu primordial que la municipalité de Mont-Carmel dote son service incendie d’un camion-citerne. »

Équipements

Selon le maire Soucy, « la municipalité peut répondre adéquatement aux nouvelles exigences et assurer à sa population un service de qualité. » La municipalité a également fait l’acquisition de plusieurs nouveaux équipements afin de faciliter le travail de ses pompiers. 

Avec l’embauche de quatre nouveaux pompiers, qui porte le nombre de ceux-ci à vingt-cinq et les ententes d’entraides concluent avec les services incendies de Saint-Pascal, Kamouraska-Ouest ainsi qu’avec la régie intermunicipale de La Pocatière, le directeur du service incendie de Mont-Carmel, M. Marco Dionne est d’avis que « son service incendie peut répondre aux besoins de la municipalité de Mont-Carmel et être un atout important pour les municipalités avoisinantes. »

Semaine de prévention incendie

Le dimanche 5 octobre de 13 h à 16 h il y aura une journée portes ouvertes à la caserne, présentation du nouveau camion et des nouveaux équipements. Durant la semaine, le préventionniste visitera les résidences pour personnes âgées et le HLM. Il visitera aussi l’école primaire où il y aura un exercice d’évacuation.

Durant le mois d’octobre, près de cent résidences seront visitées par les pompiers du service incendie lors des visites de prévention résidentielle. Le vendredi 31 octobre, la patrouille de sécurité sera active de 15 h à 20 h dans le cadre de la fête de l’Halloween