SAINT-GERMAIN – Bernard Adamus se produira en spectacle, le samedi 3 septembre à 20 h, au Théâtre des Prés de Saint-Germain.
Arrivé à Montréal via la Pologne à l’âge de trois ans, Bernard Adamus s’est parfaitement intégré à sa ville d’adoption. En fait, il a fait de ses quartiers ouvriers le centre de ses chansons : Hochelag’, Centre-Sud, Rosemont.
Il se produit d’abord en faisant des reprises de blues. C’est ainsi que nait son premier projet, le Révérend, dont Bernard Adamus se réappropriera l’identité avec la sortie de son album Brun, au printemps 2009.
En octobre 2009 la SOCAN lui remet le Prix Echo de la chanson, pour sa pièce La question à 100 piasses. Il remporte par la suite le concours Francouvertes 2010. Récemment récompensé par Archambault avec le prix relève Archambault, Bernard Adamus performe à l’Autre Gala de L’ADISQ. L’ADISQ lui décerne le prix de la révélation de l’année 2010.
La Néo-Brunswickoise Lisa LeBlanc fera la première partie de ce spectacle.
Cet événement est issu d’une concertation entre le Comité de développement de Saint-Germain et la Corporation régionale de la Salle André-Gagnon.
Les billets sont en vente chez Métro Plus Lebel et Coop IGA à La Pocatière et Provigo et Coopérative l’Églantier de Saint-Pascal.