SAINT-GERMAIN – Le Comité de développement de Saint-Germain et la Corporation régionale de la Salle André-Gagnon présentent Catherine Major le 1er août à 20 h, au Théâtre des Prés de Saint-Germain.
Paysage sonore en relief, le spectacle de Catherine Major, issu principalement de l’album Le désert des solitudes, vous transportera au cœur même d’une poésie qui se déclame en notes et en images. Sur scène, en harmonie avec son piano, elle offre des musiques qui oscillent au fil des mots et des émotions, portées par une voix juste de ton et de sentiment.
Dès l’âge de 4 ans, Catherine Major commence l’apprentissage du piano. En 2002, la jeune femme qui détient un baccalauréat en piano classique est faite lauréate auteure-compositrice-interprète au Festival en chanson de Petite-Vallée, ce qui l’incite à se lancer immédiatement dans la composition d’un premier album. Celui-ci lui permet de récolter plusieurs prix, dont le prestigieux Coup de cœur de l’Académie Charles-Cros (France) ainsi que le prix des diffuseurs européens (RIDEAU) en 2005.
Les années 2008 et 2009 sont des années de consécration pour elle. Après avoir remporté le Jutra pour la Meilleure musique de film ainsi que le prix pour la Meilleure musique originale d’Aubagne pour long-métrage Le Ring (Anaïs Barbeau-Lavalette), Catherine remporte le convoité Prix Félix-Leclerc, décerné dans le cadre des Francofolies de Montréal. Puis, en septembre, on lui remet le Prix André Dédé Fortin de la SPACQ (prix pour la relève émergente).
Catherine Major compte désormais parmi les talents forts de la chanson au Québec et suscite un intérêt marqué à l’étranger. Billets disponibles chez Métro Plus Lebel et IGA à La Pocatière, et chez Provigo à Saint-Pascal.