Trois entreprises ou personnalités du Kamouraska ont été honorées, le jeudi 4 avril au Parc du Mont-Saint-Mathieu, à l’occasion de la 27e remise régionale des Grands Prix du tourisme québécois. Tourisme Bas-Saint-Laurent a décerné 16 prix et mentions régionales aux entreprises ayant démontré leurs innovations et leurs efforts lors de la dernière année.
En Agrotourisme et produits régionaux, la palme revient à Pâtisseries & Gourmandises d’Olivier de La Pocatière. Dans la catégorie Hébergement – moins de 40 unités, le lauréat est Auberge Foin de mer de Kamouraska et en Ressources humaines – Superviseur touristique, Mme Francine Desjardins, du Bureau d’information touristique de La Pocatière, reçoit les grands honneurs.
Les lauréats régionaux du Bas-Saint-Laurent courent la chance d’être finalistes et de mériter un des prix or, argent ou bronze, lors du gala national des Grands Prix du tourisme québécois qui aura lieu le 14 mai au Casino du Lac-Lemey à Gatineau.
AGROTOURISME ET PRODUITS RÉGIONAUX
PÂTISSERIES ET GOURMANDISES D’OLIVIER
Olivier et Sandrine Duplessy, propriétaires
Norbert Morin, député de la Côte-du-Sud
Photo: Baptiste Grison
HÉBERGEMENT DE MOINS DE 40 UNITÉS
AUBERGE FOIN DE MER
Yvon Horth et Lyne Vézina, propriétaire
Jean-Philippe Veilleux, Radio-Canada
Photo: Baptiste Grison
CATÉGORIE DES RESSOURCES HUMAINES
RH- SUPERVISEUR – Louise Lacoursière pour madame Francine Desjardins du Bureau d’information touristique de La Pocatière,
RH- RELÈVE – Karine Vincent de Mandaterre,
RH- EMPLOYÉ – Mélanie Paquet du Parc de l’aventure basque en Amérique
Madame Diane Vallière, Emploi-Québec et monsieur Pascal Bérubé, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et ministre du Tourisme
Photo: Baptiste Grison