MONTMAGNY – Les représentants des coopératives de la MRC de Montmagny profitent de la semaine de la coopération pour annoncer que 11 000 $ ont été amassés lors de la Classique de golf Simon Painchaud tenue le 3 juillet au Club de golf de Montmagny.
Cette activité-bénéfice a permis de réunir les coopérateurs ainsi que de nombreuses personnalités d’affaires et politiques de la MRC de Montmagny. Au total, ce sont 128 golfeurs et un peu plus de 175 personnes qui ont participé, en soirée, au souper-bénéfice de ce tournoi.
On dénombre 24 coopératives regroupant plus de 32 500 membres et 630 employés dans la MRC de Montmagny. Ces coopératives génèrent un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard de dollars avec un actif total de plus de 790 millions de dollars.
« L’argent amassé sera remis à parts égales à la Fondation Desjardins pour l’attribution de bourses d’études et à la Fondation Vivre à domicile qui offre une aide financière aux personnes démunies afin de leur permettre l’accessibilité à des services d’aide à domicile. Ces deux fondations émanent de coopératives. Tous les profits de l’activité sont retournés directement dans la collectivité », de préciser M. Denis Fournier, directeur général de la Coop Montmagny.
Le comité organisateur annonce que la Classique de golf Simon Painchaud sera de retour l’an prochain, le 8 juillet au Club de golf de Montmagny. Le comité est composé de Denis Fournier, Coop Montmagny, Yves Genest, Caisse Desjardins de Montmagny, Christian Fournier, Caisse Desjardins de la Rivière-du-Sud et Berthier-sur-Mer, Paul Julien, Desjardins Entreprise de la Côte-du-Sud, Luc Houde, Magasin Coop IGA de Montmagny, Éric Bernard, journal l’Oie Blanche, ainsi que Louise Soucy, Coopérative de services à domicile de la MRC de Montmagny.

