SAINT-PASCAL – Le tournoi Pascot revient pour une 37e édition du 23 au 25 janvier prochains sur la glace des arénas de Saint-Pascal et de La Pocatière. Dix-huit équipes provenant des différentes régions du Québec se disputeront les honneurs dans les catégories midget B, midget A et junior A.
En tout, 34 parties seront disputées au cours du tournoi, dont cinq, le samedi, au Centre Bombardier de La Pocatière. Les finales auront lieu le dimanche, à Saint-Pascal.
On retrouvera quatre équipes de niveau midget B, sept de niveau midget A et sept de niveau junior A. Ces équipes proviennent majoritairement de l’extérieur de la région. On pourra toutefois voir évoluer les Royaux dans le midget et les Mustangs.
Selon le président, Bruno-Pierre Caron, il est plus difficile de faire déplacer des équipes de l’extérieur, notamment de la région de Québec. C’est pourquoi, pour une 3e année, l’organisation du tournoi ne pourra remettre le trophée Pascot décerné dans le midget BB, n’ayant pu avoir un nombre d’équipes suffisant dans cette catégorie.
Trophées et accès
Les trophées à l’enjeu sont le Benoit Duval dans le midget B, le Prudent Martineau dans le midget A, le Henri Chapleau dans le junior A et le Kamouraska Chrysler pour le meilleur esprit sportif.
Le macaron donnant l’accès au tournoi est en prévente jusqu’au 22 janvier au magasin IGA de Saint-Pascal, commanditaire majeur du tournoi, et à la tabagie Lunik. Un coût quotidien s’appliquera pour la durée du tournoi.
L’an dernier, le tournoi a attiré 6 000 spectateurs. Il a versé 5 000 $ au Hockey mineur. Pour le maire, Rénald Bernier, ce tournoi est régional par son organisation et provincial au chapitre de la participation de plusieurs équipes de l’extérieur. Il a souligné l’apport des bénévoles.
Pour plus de renseignements ou pour connaître l’horaire des parties, on peut consulter le site Internet tournoipascot.wordpress.com ou la page Facebook de l’événement.
