MONTMAGNY- La 55e édition du tournoi provincial opti-pee-wee de Montmagny a pris son envol jeudi dernier à l’aréna de Montmagny.
C’est devant une foule d’environ 150 spectateurs ainsi qu’une dizaine de dignitaires et commanditaires que la mise au jeu officiel du deuxième plus vieux tournoi de hockey au Québec (derrière le Tournoi international de Hockey pee-wee de Québec) a eu lieu avant le deuxième match de la classe « A » de la quinzaine. Cette année le tournoi se déroule sur 2 semaines : 33 équipes de classe A,B et CC se disputent les honneurs, la première semaine était consacrée à la classe A tandis que les joueurs des classes B et CC se disputeront les honneurs cette semaine.
Rencontré avant la cérémonie M. Jean-Guy Desrosiers, maire de Montmagny, trouve important la tenue du tournoi pour les jeunes « c’est pour ça qu’encore une fois cette année la municipalité de Montmagny contribue monétairement en subventionnant l’évènement pour 3000$ et nous offrons des services supplémentaires pour faciliter la tenue de ce tournoi. » Le député libéral de Côte du sud Norbert Morin abondait dans le même sens. « Ayant été joueur de hockey pour le collège Ste-Anne de La Pocatière et ancien entraîneur pour les Cozaks pee-wee jusqu’à junior, je trouve important pour l’esprit d’équipe et la camaraderie la tenue de ce genre d’évènement pour les jeunes. » Pour la neuvième année c’est madame Pauline Boulet qui préside le conseil d’administration et veille, avec toute son équipe à ce que ces 2 semaines soient parfaites pour les jeunes qui passent ici.
Faits saillants classe A
C’est le jeune Jasmin Breton qui a remporté le championnat des compteurs avec une production de 12 points en 4 parties, de leur côté les Alliés 2 de Montmagny L’Islet ont terminé le tournoi avec un dossier de deux victoires et une défaite tandis que les Alliés 1 ont gagné leurs 3 parties et la demi-finale au compte de 4-1 sur Les Lynx de Haute Beauce. Lors de la grande finale, les jeunes Alliés n’ont pas laissé de chance à leurs adversaires, marquant les 2 premiers buts du match pour finalement remporter les grands honneurs contre les Sénateurs de Delson par la marque de 4-2.