RIVIÈRE-OUELLE — Le « véhicube » du Grand Défi Pierre Lavoie a fait halte, le 12 avril, à l’école des Vents-et-Marées de Rivière-Ouelle.
Quelque 120 élèves de cette école, de même que d’autres des écoles de la Pruchière (Saint-Pacôme) et de l’Amitié (Saint-Gabriel) se sont succédé pour vivre des activités de sensibilisation à l’importance d’une saine alimentation et de bonnes habitudes de vie.
Baptisée « véhicube », cette caravane est un véritable terrain de jeu pour les élèves. Elle a été spécialement aménagée pour accueillir l’atelier « Mangez mieux » qui fait découvrir aux jeunes des concepts de base en matière de saine alimentation dans un univers de jeu vidéo. On y retrouve des écrans tactiles, des aliments en 3D, des personnages animés de Pierre en chef cuisinier et en cycliste, et un panier d’épicerie virtuel. À cette caravane se joint une remorque dans laquelle se trouvent une quinzaine de vélos stationnaires.
La présence du fameux « véhicube » dans le stationnement de l’école des Vents-et-Marées fait suite à une démarche d’un élève, William Gagnon, et de sa mère, Mme Linda Godbout.