Le vol chez rampes Alumi-Fibre atteindrait les 100 000 $

LA POCATIÈRE – Le vol perpétré chez rampes Alumi-Fibre, le jeudi 17 novembre, atteindrait les 100 000 $ (valeur à neuf), selon Mme Caroline Mercier, copropriétaire de l’entreprise installée dans le parc industriel de La Pocatière.

Les équipements volés sont un camion, son « trailer » et sa charge de balcons en fibre de verre. Le « trailer » a été fabriqué par le conjoint de Mme Mercier et copropriétaire de l’entreprise, M. Benoit Hudon.

Le vol serait survenu exactement à 20 h 47, puisque Mme Mercier a pu visualiser, le lendemain, la bande vidéo d’une caméra de surveillance d’une entreprise du parc industriel. « Il fait noir, on voit juste le camion passé sur la route à 20 h 47, mais il est impossible de voir le ou les gens à l’intérieur ».


Le « trailer » volé

Coup planifié

Mme Mercier croit qu’il s’agit d’un coup planifié, puisque le même soir l’entreprise paysagiste Michel Montminy a subi le même sort (voir autre texte).

De plus, la femme d’affaires croit que le ou les malfaiteurs faisaient de la surveillance autour de son entreprise, car « nous travaillons souvent le soir mon conjoint et moi, sans compter les gens qui viennent faire le ménage ».

De plus, M. Hudon était passé à l’entreprise vers 19 h 45 pour prendre ses lunettes dans le même camion qui a été volé une heure plus tard.