Publicité

Le Zellers de La Pocatière passe à Walmart

Target Corporation a choisi les 84 derniers emplacements Zellers dont elle acquerra les baux dans le cadre d’une entente annoncée en janvier 2011.

Parmi les 16 emplacements au Québec se retrouve le magasin Zellers de La Pocatière, situé aux Galeries La Pocatière. Le magasin Zellers de Rivière-du-Loup ne fait finalement pas partie de la transaction.

Walmart

La Zellers de La Pocatière fait de plus partie d’une autre transaction de Target, qui avait cédé les baux de 39 magasins à Walmart (huit au Québec), dont celui de La Pocatière, dans le cadre d’une transaction qui avait été annoncée en juin dernier.

Ces transactions portent à 189 le nombre de baux de Zellers qui ont été cédés à Target. L’entente conclue entre Zellers et Target visait l’acquisition d’un maximum de 220 baux de Zellers pour un montant de 1,825 milliard de dollars canadiens.

À Rivière-du-Loup

De son côté, la Compagnie de la Baie d’Hudson n’a pas dévoilé ce qu’elle entendait faire des 84 magasins qui n’ont pas été choisis par Target.

« Les magasins Zellers qui n’ont pas été choisis demeureront ouverts pendant que l’entreprise examinera les options qui s’offrent à elle », a fait savoir l’entreprise vendredi matin.

Par Nicolas Ouellet ; Infodimanche.com