L’ISLET – L’écocentre de L’Islet, dont le mandat est de recevoir les matières domestiques afin de les trier pour en valoriser la plus grande proportion, a repris ses activités. Une entente avec les municipalités de Saint-Aubert, Saint-Cyrille et Saint-Jean-Port-Joli permet aux citoyens de ces municipalités de disposer de leurs matières recyclables à l’écocentre de L’Islet.
Les matières résiduelles sont soit recyclées, réemployées ou compostées et ainsi détournées de l’enfouissement. Vous pouvez aussi vous y procurer des articles usagés en bon état.
Avant de visiter l’écocentre, n’oubliez pas de bien trier vos matières en les regroupant par catégorie et d’apporter une preuve de résidence.
Quelques exemples de matières acceptées : Objets récupérables pour une seconde utilisation (meubles et petits électroménagers, miroirs, livres, articles de cuisine, articles de sport, vélos, etc.); résidus verts (feuilles mortes, gazon, etc.); branches; pneus; équipements électroniques et informatiques; vêtements, textiles et accessoires et résidus domestiques dangereux.
Les heures d’ouverture : mardi, mercredi et jeudi de midi à 17 h, vendredi de 9 h à 17 h et; samedi de 9 h à 16 h.
Pour information : 418 234-6312, courriel : ecocentre@lislet.com.
Les citoyens de L’Islet-Sud sont desservis par l’écocentre de Sainte-Perpétue alors que ceux de Saint-Roch-des-Aulnaies doivent se rendre à l’écocentre de La Pocatière.
